Espace Candidats Espace Entreprises

Responsable Affaires Réglementaires

FAMILLE PROFESSIONNELLE :

Technico - Réglementaire
AUTRE(s) APPELLATION(s) COURANTE(s) :

Chargé(e) d’affaires réglementaires, Responsable qualité et affaires réglementaires.
MISSION :
Garantir la conformité des produits de l'entreprise aux réglementations en vigueur, et assurer le dépôt et le suivi des dossiers auprès des autorités administratives compétentes.
 
ACTIVITES :
Garantir la conformité des matières premières, compositions parfumantes / aromatisées  ou produits finis - connaître les législations en vigueur, les recommandations de l'IFRA, suivre les exigences des clients.

Assurer l'établissement des dossiers techniques - Elaborer les dossiers d’enregistrement, cosmétique, produit fini, matière première …

Gérer des bases de données - Gérer et mettre à jour des bases de données technico-réglementaires, Mettre à jour et suivre le porte feuille de matières premières.

Gérer les données réglementaires - Assurer une veille réglementaire, Elaborer des bilans techniques selon des demandes ponctuelles et sujets d'actualité réglementaire, Rédiger des synthèses, des documents, des notices, des procédures réglementaires à partir de données et d'informations techniques.

Communiquer, Administrer et gérer les demandes -
en interne : Assurer les réponses aux questions technico-réglementaires des collaborateurs et un rôle d'interface en interne avec les laboratoires développement & qualité, services exports, achats et marketing. Participer à la validation de documents marketing d'un point de vue réglementaire.

En externe : Assurer les réponses aux questions technico-réglementaires des clients mais aussi assurer un rôle d'interface avec les agents à l'export et les fournisseurs & sous traitants.


 
COMPETENCES :
Savoirs : 
Connaissances techniques : Règlement Cosmétique, Règlement REACH, norme ISO, Règlement CLP GHS, recommandations IFRA, Chimie, Informatique, Anglais.
Qualités requises :
Sens de la rigueur et de l’organisation, un esprit d’initiative, le sens de la communication et du contact.
ACCES AU METIER  :
3e cycle universitaire (Master) scientifique ou doctorat, spécialisé dans le domaine d'activité de l'entreprise, complété par une formation juridique. Le diplôme de pharmacien est très apprécié dans la filière.