Espace Candidats Espace Entreprises

Autres Métiers Supports

Les fonctions support accompagnent les différents métiers, les opérationnels dans leurs missions quotidiennes au sein de l’entreprise.
Parmi ces fonctions support, on peut trouver les départements Informatique, juridique …
L’informatique est utilisé dans des domaines d’'application très variés : la micro-informatique, la micro-informatique de gestion (comptabilité, des stocks, etc.), l'informatique (internet, réseaux), l'informatique industrielle (CPAO …)- l'informatique scientifique (R&D…). Cette fonction contribue à créer de la valeur pour l’entreprise. L'informatique est donc plus que jamais un outil de stratégie et de compétitivité pour les entreprises.
Une autre fonction support prend de plus en plus d’importance au sein des entreprises. Il s’agit de la fonction lié au juridique et à la fiscalité.
En effet, face au développement de problèmes de droit et la complexité croissante des réglementations et des lois … l’entreprise souhaite être conseiller et orienter (défense des intérêts de l'entreprise, problème de contentieux…).
De nouvelles fonctions apparaissent comme le juriste d’entreprise qui intervient dans le domaine du droit des contrats ou dans celui de la protection de la propriété industrielle, en droit international ou en droit de l’environnement, etc.