Marketing
Les professionnels du marketing captent l’air du temps, les tendances, afin d’anticiper la demande, de conceptualiser les produits de demain, les ingrédients novateurs … afin de satisfaire les besoins et attentent de leurs clients. (Finaux ou intermédiaires).
Les entreprises des industries chimiques organisent, selon leurs productions, deux types de marketing :
Le marketing B to B, pour business to business, qui désigne la communication, les services clés faits en direction des entreprises. Il s’agit là de communiquer sur des matières premières, produits semi-finis (compositions parfumées, matières premières naturelles pour l'industrie aromatique, des procédés industriels, à l’intention des professionnels de la filière.
Le marketing B to C pour business to consumer et qui a trait à la communication en direction du grand public. Ces professionnels du marketing sont beaucoup plus orientés produits finis et gèrent des gammes de produits, (parfums, produits de beauté, produits d’entretien, …) de leur conception, à leur lancement …et le soutien au commerciaux pour favoriser les ventes et soutenir la pérennité du produit.